Annulations et retours

07.07.2025

Annulation de votre commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez nous contacter immédiatement via notre adresse e-mail : contact@voltrix.fr

Veuillez inclure votre numéro de commande lorsque vous nous contactez.

Si votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt, nous devrions être en mesure de l’arrêter et de vous rembourser immédiatement.

Si votre commande est en transit, ou a déjà été livrée, vous devrez organiser un retour avec nous. Veuillez consulter la section intitulée : “Retours – Rétractation.”

Veuillez noter – lors du retour d’un produit, celui-ci doit être retourné à l’état “neuf”, avec tous ses composants inclus, dans son emballage d’origine. Les frais de retour seront à votre charge.


Retours – Rétractation

Vous avez le droit de changer d’avis dans les 14 jours et de recevoir un remboursement si le produit est dans un état “comme neuf”. Ces droits sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Vous avez 14 jours après le jour où vous recevez les produits, sauf si vos marchandises sont divisées en plusieurs livraisons sur différents jours. Dans ce cas, vous avez jusqu’à 14 jours après le jour où vous recevez la dernière livraison pour changer d’avis sur les marchandises.

Si vous nous retournez votre achat, merci de nous contacter sur contact@voltrix.fr afin que nous puissions organiser la collecte du produit. Celle-ci se fait du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Vous devez vous assurer d’envelopper soigneusement le produit dans son emballage d’origine pour garantir un transport sécurisé. Si vous ne disposez plus de l’emballage d’origine, nous pouvons vous en fournir un nouveau pour la somme de 39€.

Dans toutes les circonstances (y compris lorsque vous exercez votre droit de rétractation), les frais de retour sont à votre charge.

Pour obtenir un remboursement complet, les marchandises doivent être retournées dans un état “comme neuf”, avec tous les composants inclus dans leur emballage d’origine. L’état “comme neuf” est défini comme n’ayant pas roulé (moins d’un kilomètre enregistré au compteur kilométrique).

Une fois que vos marchandises sont reçues chez Voltrix, elles seront évaluées par notre représentant. Toute pièce manquante ou dommage entraînant une réduction de la valeur au détail du produit entraînera une déduction équivalente dans le montant de votre remboursement.

Ces déductions peuvent concerner les éléments suivants : dommages esthétiques, kilométrage excessif, éléments manquants (liste non exhaustive).

Naturellement, rien de tout cela n’affecte vos droits en tant que consommateur.

Retours – Produits endommagés et/ou défectueux

Cas de Produits défectueux – Moins de 14 jours après la livraison

Si le produit arrive endommagé ou présente, dans les 14 jours suivant sa réception, un défaut de fabrication lors d’une utilisation normale (tel que décrit dans le manuel du fabricant), vous avez droit, à votre choix, à une réparation, un remplacement ou un remboursement.

Pour lancer ce processus, contactez-nous via notre adresse e-mail : contact@voltrix.fr

Veuillez inclure :

●      votre numéro de commande,


●      une description du défaut,


●      des photos/vidéos montrant le problème,


●      et si vous préférez un remboursement, une réparation ou un remplacement.


Après une première évaluation, nous organiserons la collecte du produit et procéderons à l’action choisie.

Veuillez noter : tous les retours sont évalués par un représentant de Voltrix avant toute décision. Ce processus peut prendre quelques jours.

Tous les composants doivent être retournés dans la boîte d’origine avec le produit. Toute pièce manquante pourra être déduite du remboursement.

Si aucun défaut n’est confirmé, le produit vous sera retourné, et les frais de réexpédition pourront vous être facturés.

Exclusions de garantie :

●      dommages causés par mauvaise utilisation (chocs, infiltration d’eau, etc.),


●      usure normale (pneus, plaquettes de frein, etc.),


●      utilisation non conforme au manuel.


Modalités de remboursement

Une fois qu’un remboursement est approuvé, il sera effectué immédiatement.

●      Si vous exercez votre droit de rétractation, le remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant votre notification.


●      Sinon, il sera traité quelques jours après réception du produit retourné.


Les remboursements sont effectués via le même moyen de paiement utilisé à l’achat (carte, PayPal, etc.). Le délai peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés selon les banques.

Attention : Conformément à l’usage dans la vente à distance, seuls les produits non montés, dans leur emballage d’origine, seront acceptés pour remboursement. Toute trottinette ou véhicule déjà assemblé sera refusé.


Rejoignez notre newsletter

Soyez le premier à découvrir les nouveautés, les lancements de modèles, et les offres exclusives de Voltrix.

Rejoignez notre newsletter

Soyez le premier à découvrir les nouveautés, les lancements de modèles, et les offres exclusives de Voltrix.

Rejoignez notre newsletter

Soyez le premier à découvrir les nouveautés, les lancements de modèles, et les offres exclusives de Voltrix.